Big Data : les services professionnels en croissance de 15% par an

Les services professionnels de Big Data en croissance de 15% par an

Le marché mondial des services professionnels de Big Data va croître aux Etats-Unis de 15% par an jusqu’en 2020, mentionne Ralph Finos, analyste pour Wikibon. Le chiffre d’affaires du secteur a atteint 6,4 milliards de dollars en 2014. Il devrait être de 13,2 milliards de dollars en 2020, prévoit Ralph Finos.

Ce marché de services se concentre aujourd’hui sur les 1 000 plus grandes entreprises américaines (en vert sur le graphique), en particulier dans le secteur bancaire et des services financiers, de la grande distribution, et des télécommunications. Mais ces 3 secteurs verticaux représentent moins de la moitié du marché total. La catégorie la plus importante – la banque – est en croissance de 16% par an à partir de 2014, où le chiffre d’affaires constaté à été de 1,9 milliard de dollars. Non seulement les grandes entreprises de ce secteur comprennent la valeur qu’elles peuvent tirer de l’exploitation des données, mais elles ont en plus des fonds à investir dans ces projets.

Mais tout n’est pas donné à ces entreprises : l’analyste mentionne que leur patrimoine informationnel et leur taille sont de véritables défis pour mettre en place des projets de Big Data. Deux autres bémols également : la difficulté d’acquérir des compétences techniques et de définir les projets qui offrent une réelle valeur commerciale. Suite …

(Source : article publié le 29 décembre 2015 par la rédaction de ZDNet.fr)

Tagués avec : , , , , , , ,