BIG Data : avec Bayes Impact, Pôle Emploi va mettre le big data au service des chômeurs

Avec Bayes Impact, Pôle Emploi va mettre le big data au service des chômeurs

Pôle Emploi a signé un partenariat avec l’organisation à but non lucratif Bayes Impact, créée par un Français installé en Silicon Valley. Son objectif : utiliser les algorithmes pour mieux orienter les demandeurs d’emploi.

Si Français Hollande n’a pas parlé de numérique lors de la présentation de son plan d’urgence pour l’emploi, le 19 janvier, les administrations s’y mettent. Pôle Emploi, en pleine transformation digitale, a signé un accord le 21 janvier avec l’organisation à but non lucratif Bayes Impact, créée par le français Paul Duan.

La structure (une ONG qui fonctionne comme une start-up, incubée par Y Combinator) va créer une plate-forme web, nourrie à la data science, qui permettra à chaque demandeur d’emploi de mieux s’orienter dans la jungle de services web, formations, structures d’accompagnement présentes sur internet. Y compris sur la nouvelle plate-forme « Emploi Store » du service public français de l’emploi, qui rassemble partenaires institutionnels et privés. Une version beta de cet assistant intelligent à la recherche d’emploi devrait être prête fin mai, pour un lancement avant la fin de l’année. Suite …

(Source : article publié le 22 janvier 2016 par Sylvain Arnulf dans Usine-Digitale)

Tagués avec : , , , , , ,