Qui sommes-nous ?

PdLPatrick Desricourt de LANUX

Fondateur

Fondateur et propriétaire de PDL – AE, j’ai construit mon expertise sur une expérience entièrement dédiée à la création et à la gestion de bases de données professionnelles. Autodidacte, j’ai commencé dans le secteur économique et financier et je me suis spécialisé dans la conception de référentiels sectoriels et « métiers ».

Jusqu’en 2000, chez Dun & Bradstreet, j’étais responsable de la création et de la gestion des bases de données financières et marketing pour la France et l’Europe du Sud.

Par la suite, j’ai rejoint l’univers des Start-up actives sur le web où j’ai participé à la création d’annuaires professionnelles en marque blanche pour des médias français d’envergure nationale. (Les Echos, M6, …).

En 2004, chez Augure, j’étais à la tête du département Data de cette start-up spécialisée dans la « Gestion de la Réputation ». A la fin 2006, et jusqu’en mars 2010, j’ai été nommé VP de la filiale indienne, et ai activement contribué à sa naissance, son organisation et son fonctionnement.

L’équipe, composée d’ingénieurs et de spécialistes de l’information, développe une activité et une expertise dans la gestion du Back Office pour les clients internationaux de la société Augure.

Depuis juin 2010, j’accompagne les entreprises dans la gestion de leurs informations et dans leur choix des outils les mieux adaptés à la gestion de la relation client et l’identification de nouveaux potentiels de prospection. Je forme leurs équipes à l’utilisation des outils de CRM, CMS et SGBDR ainsi qu’à l’utilisation des réseaux sociaux.

CV de Patrick Desricourt de LANUX : Télécharger au format PDF